RMC

Sexe: pourquoi s'imagine-t-on toujours que les autres font (beaucoup) plus l'amour?

Si certains avaient déjà tendance à exagérer sur certains détails de leur vie sexuelle ou de leur anatomie, une étude montre également que l'on délire sur la vie sexuelle des autres...

On nous avait déjà dit que certains avaient une légère tendance à exagérer sur la taille de leur anatomie, sur la durée de leurs performances sous la couette. Et voilà maintenant qu’on apprend qu’on peut aussi avoir la main lourde question fréquence.

Selon une étude conduite sur des jeunes de 18 à 29 ans a qui l'on a demandé leur avis sur le nombre de rapports sexuels que pouvaient avoir les autres en un mois, on a les yeux plus gros que le (bas) ventre. En moyenne, les jeunes adultes ont répondu 14 fois en un mois. Ça ne semble pas délirant... sauf que la réalité tourne plutôt autour de 4 ou 5 en moyenne.

C’est encore pire quand la question portait sur le sexe opposé. Les hommes prêtaient aux femmes entre 22 et 23 rapports par mois, avec plusieurs partenaires ; les femmes pensaient, elles, quasiment la même chose des hommes, avec 21 rapports.

La raison? Selon les chercheurs, c’est notre propre tendance à gonfler les chiffres de notre activité sexuelle qui nous pousse à imaginer que les autres sont des hyperactifs de la couette... 

Matthieu Rouault & X.A