Son voisin va aux toilettes "trop tôt", elle appelle les gendarmes pour se plaindre

Son voisin va aux toilettes "trop tôt", elle appelle les gendarmes pour se plaindre - afp
Un "florilège d'appels insolites". Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont dévoilé sur leur page Facebook une longue liste d'appels sur les lignes pourtant réservées aux urgences.
Et ces dernières semaines, ça n'a pas loupé... Il y a donc eu cette femme qui a fait cette demande: "Je voudrais que vous veniez demain matin à 5h30 pour constater un tapage... Mon voisin du dessus tire la chasse d'eau". L'opératrice lui a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal mais elle a insisté "Si, si, parce qu'en plus il ne travaille pas".
Autre appel d'une maman pour se plaindre de son fils de 14 ans qui joue aux jeux vidéos et qui empêche son petit frère de dormir.
Il y a aussi cet homme qui s'inquiète. Il a retrouvé une capsule de bière dans sa boîte aux lettres, ça pourrait être le signe que sa maison a été repérée par des cambrioleurs...
Les gendarmes rappellent dans leur publication que le numéro 17 est réservé aux urgences. Et uniquement aux urgences...
Parmi les nombreux appels reçus, voici le "florilège" d’appels insolites reçus par les gendarmes:
- Appel d’un homme qui souhaite savoir si le stationnement des remorques est autorisé en bordure route. En effet, son voisin fait des travaux et la poussière vole de la remorque ce qui salit son véhicule. La semaine précédente déjà le pauvre homme avait dû dépenser 8€ pour nettoyer son véhicule.
- Un homme contacte la gendarmerie pour lui faire part d’un signe inquiétant. En effet, il a retrouvé dans sa boîte aux lettres une capsule de bière. Selon lui, il pourrait s’agir du signe que sa maison a été repérée par des cambrioleurs! Pour la gendarmerie, cette hypothèse est peu probable, la capsule étant bien cachée.
- Un promeneur appelle la gendarmerie: il a fait tomber son téléphone au niveau des Quais. Cependant, la marée étant basse à 21h00 il souhaite savoir s’il pourra aller le récupérer malgré le couvre-feu. Malheureusement pour lui, il ne s’agit pas d’un motif impérieux !
-Le mardi 13 avril alors qu’une alerte enlèvement est lancée un bandeau d’information défile sur toutes les télévisions de France. Une femme qui passe sa soirée à regarder une émission historique voit ce numéro défiler et décide d’appeler. Elle tombe alors sur une opératrice et lui dit « Ah je voulais vous dire que votre émission est vraiment génial! ». Passé l’incompréhension des premiers instants l’opératrice saisi que la femme a pris le numéro d’alerte pour celui de la chaîne de télé.