RMC
Insolite

Strasbourg: des archéologues découvrent une lettre adressée au Père Noël datant des années 30

placeholder video
À Strasbourg, des archéologues ont découvert une lettre adressée au Père Noël datant des années 30.

Une découverte surprenante il y a quelques jours, près de Strasbourg. Des archéologues ont mis la main sur une lettre datant des années trente Une lettre adressée au père Noel, écrite par une petite fille de 6/7 ans, aujourd'hui décédée et qui n'avait jamais été ouverte.

La lettre a été découverte lors d'une fouille sur le site des anciens moulins Becker à la frontière entre Strasbourg et Illkriche-Graffenstaden: "Au début on a été interpellé par les photos de famille qui nous attirait et puis au milieu relativement épargné par les morsures des souris, il y avait cette lettre quasiment intacte", raconte Adrien Vuillemin, responsable d'opération à Archéologie Alsace.

"Dans sa lettre, la petite fille raconte qu'elle veut une bicyclette en premier lieu"

"Dans sa lettre, la petite fille raconte qu'elle veut une bicyclette en premier lieu et aussi un carrousel. Elle explique au Père Noël qu'elle sait maintenant écrire mais qu'elle pourrait écrire encore mieux avec une bicyclette", précise-t-il.

Les neveux et nièces de l'auteure de la lettre ont été contactés. Ils devraient pouvoir consulter la lettre d'ici le mois de janvier. "La famille a pris la nouvelle de cette lettre, ils étaient tous un peu émus", précise Adrien Vuillemin. Les archéologues ont fait le choix de ne pas divulguer l'identité de l'auteure avant que la famille puisse consulter la lettre. 

La rédaction de RMC