RMC

"Suivez Jésus!": découvrez le "Pokemon GO"... version chrétienne!

L'application "Follow JC Go", sortie il y a une semaine en langue espagnole, propose une quête insolite en réalité virtuelle...

Aura-t-elle le même succès de le fameux jeu avec Pikachu?

Le Vatican a donné son accord pour le lancement du jeu “Follow JC Go”, littéralement "Suivez Jésus-Christ Go". L’application - réalisée par une association catholique - est sortie il y a une semaine et est pour l’instant disponible uniquement en espagnol.

Le principe est simple et reprend celui de Pokemon Go... à quelques détails près: il suffit de se promener dans les rues de sa ville et on peut voir apparaître par-ci, par-là des saints ou autres personnages bibliques en lieu et place d'un Roucoups ou d'un Evoli.

Un "miracle" technologique possible grâce à la géolocalisation et la réalité virtuelle. Ici, en revanche, pas de "PokeBall": pour obtenir les grâces d'un saint, il faut répondre à un quiz sur l'Evangile. L'objectif est créer une "Team" d’évangélisation.

Pour mémoire, le jeu Pokemon Go a été téléchargé plus de 650 millions de fois dans le monde et a connu un pic de 28,5 millions d'utilisateurs quotidiens en juillet 2016.

Anthony Morel et X.A