RMC
Insolite

Toulouse: un homme se retrouve face à un python en pleine nuit, dans ses toilettes

Python (illustration).

Python (illustration). - AFP

À Toulouse, dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 53 ans s'est retrouvé nez à nez avec un python d'1m50 dans ses toilettes.

Un cauchemar devenu réalité pour ce Toulousain de 53 ans. Dans la nuit de lundi à mardi, Patrick s’est retrouvé nez à nez avec un python de 1m50 dans les toilettes de son appartement, situé dans le quartier Saint-Michel. Cet habitant, qui avait laissé une fenêtre ouverte dans son logement, a eu la peur de sa vie.

“Quand on va pisser, on ne s’attend pas à tomber sur un python !”, peste-t-il auprès d’Actu.fr.

“À ce moment-là, je m'attendais à tout sauf à ça. Je n'avais pas allumé la lumière, et je suis myope. Sans lunettes, je ne voyais pas grand-chose. J'ai juste remarqué une masse qui n'était pas habituelle, donc je me suis approché pour voir ce que c'était... Et je pense que j'ai compris ce que c'était quand j'étais à 30 cm de la tête du python ! J'ai hurlé... Je pense que j'ai réveillé tout l'immeuble!”, poursuit-il.

Le python appartenait à un voisin

Le serpent, inoffensif, a finalement été capturé par les pompiers, accompagnés de spécialistes. Il a ensuite été déposé dans une clinique vétérinaire.

Selon le média, le reptile appartiendrait à un voisin. “Personne ne savait dans l’immeuble qu’il y avait des serpents…”, explique Patrick.

“Il faut que les gens qui ont ce type d’animaux soient responsabilisés, ce n’est pas possible d’aller tranquillement aux toilettes au milieu de la nuit et de tomber sur un python parce que quelqu’un a mal fermé son vivarium”, conclut le Toulousain.

Ce n’est pas la première fois que ce type de mésaventure se produit. En juin dernier, une habitante d’un immeuble de Millau, dans l’Aveyron, avait également découvert un python de deux mètres dans ses toilettes. Le serpent s’était échappé du vivarium d’un voisin, et était passé par les canalisations…

CA