RMC

Installé aux toilettes, il se fait mordre... par un python

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Le cauchemar de ceux qui passent un peu trop de temps aux toilettes. Selon l'agence Reuters, un habitant de 65 ans de Graz, en Autriche, a vécu une mésaventure... particulièrement angoissante. 

Lundi dernier, à 6h du matin, l'homme se réveille est va aux toilettes. Il s’assoit confortablement, et soudain, il ressent "un pincement au niveau de ses organes génitaux". Evidemment, il bondit de la cuvette et découvre alors un serpent. Ou plus précisément un magnifique python réticulé albinos.

Les pompiers et les services vétérinaires arrivent sur place: la bête est capturée, malgré son 1m60… blotti dans les WC.

Ce python, originaire d’Asie, s’est en réalité échappé de l’appartement de son voisin, un jeune homme qui a quelque 11 serpents, dont ce spécimen qui s’est baladé dans les canalisations de l’immeuble.

Heureusement, ce serpent n’est pas venimeux: conduit à l’hôpital, notre malheureux a reçu quelques soins, mais sa blessure semble a priori mineure. 

Charles Magnien avec Xavier Allain