Un arbitre de Ligue 1, Claude de "Koh-Lanta" et une urne détruite par un électeur: ces histoires insolites des élections municipales

Qui a dit que les élections municipales devaient se dérouler dans le calme? Sur RMC, mardi, Charles Magnien est revenu sur ces "petites histoires" qui ont marqué ce week-end d'élections municipales.
Premier exemple à Haumont dans le Nord: un fils a battu son père. Stéphane Wilmotte a en effet été élu au détriment de son père de maire, Joël Wilmotte, élu depuis 1989. Le fils devance le père de 220 voix. Ce qui promet des repas de famille animés
Dans plusieurs communes, on a constaté une égalité parfaite entre les listes présentées au second tour. Inutile de compter et recompter: il y a exactement le même nombre de voix à Chassieu et à Val d'Oingt, dans la Rhône, à Saint-Sulpice et Caymerac en Gironde. Alors que fait-on dans ce cas-là? Privilège de l’âge, c’est la liste avec la moyenne d’âge la plus élevée qui l’emporte.
Le coup de sifflet final, lui, il connait. On peut aussi saluer l’élection d’un arbitre de Ligue 1: Anthony Gautier, élu maire de Bailleul dans le Nord.
En revanche, Claude, le héros de "Koh Lanta" n’a pas été élu à Rennes: un petit malin s’est amusé à glisser un bulletin à son effigie dans l’urne.
Enfin, dans l’Yonne, à Thorigny-sur-Oreuse, un retraité a refusé de porter le masque dans le bureau de vote. Fou de rage, il a cassé l’urne avant d’être placé en garde à vue…