RMC
Insolite

Un couple offre 1.000 euros pour retrouver la bague de mariage et l'alliance perdues

placeholder video
Un couple du Lot-et-Garonne est totalement désemparé après avoir perdu une bague de mariage et une alliance. Alors, ils ont décidé d’offrir une prime à celui ou à celle qui pourra mettre la main sur ces deux objets auxquels ils sont très attachés.

Une prime de 1.000 euros pour récompenser celui qui trouvera la bague de mariage de Priscillia, et l’alliance de fiançailles offerte par son mari Kevin. Cela fait une semaine que les deux objets se sont volatilisés. La dernière fois qu’elle les portait, Priscilla se trouvait à l’espace thermal de Boé, près d’Agen (Lot-et-Garonne), où elle a passé l’après-midi.

Priscilla avait soigneusement rangé la bague et l’alliance dans un sac, qu’elle avait gardé à proximité durant la séance, et, dit-elle, "qu'elle n'a pas quitté des yeux".

L'histoire RMC du jour : Un couple du Lot-et-Garonne désemparé après avoir perdu une bague de fiançailles et une alliance - 05/11
L'histoire RMC du jour : Un couple du Lot-et-Garonne désemparé après avoir perdu une bague de fiançailles et une alliance - 05/11
1:46

Où sont les bijoux?

Ainsi, la thèse du vol semble écartée. Alors, où sont les bijoux? Pas dans son sac, qu’elle a vidé avec son mari le soir. Pas au spa non plus. L'enquête des salariés entre les salles de massage et le jacuzzi n'a rien donné. Passage aussi chez les bijoutiers et les marchands d’or, pour savoir si des particuliers n’avaient pas rapporté l’alliance et la bague. Nouvelle étape, là aussi, infructueuse.

C'est donc maintenant au tour de la police municipale, alertée par le couple, de mener les recherches. Mais entre-temps, Kevin a décidé de poster un message sur Facebook. Message relayé plus de 200 fois et qui a permis à un radiesthésiste d'entrer en contact avec le jeune couple.

Le radiesthésiste est une personne qui se dit “sensible aux radiations des objets” qui se dit “capable de trouver des objets enfouis”, notamment grâce à un pendule. Mais pour l'instant, la bague et l’alliance n’ont pas été retrouvées et personne n’a empoché la prime de 1.000 euros.

Jean-Wilfrid Forquès