Un mystérieux coffre-fort acheté il y a 17 ans révèle enfin ses secrets

Un mystérieux coffre fort acheté il y a 17 ans par un certain Philippe, qui vit dans le Var. Pendant des années, Philippe n’a pas réussi à ouvrir ce petit coffre. Il explique à France Bleu que ce n’est que récemment qu’il a enfin trouvé une clé permettant de l’ouvrir.
A l’intérieur, il découvre un trésor familial. Pas de l’or ou de l’argent, mais des souvenirs, des objets d’une valeur inestimable : des médailles militaires de la Première Guerre mondiale, des documents administratifs, des télégrammes, des lettres ou encore des testaments.
1.000 km en voiture
Philippe lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver la famille, ou en tous cas les descendants des propriétaires du coffre. En moins de 24 heures, c’est chose faite.
Philippe entre en contact avec Christian et Ludovic, le fils et le petit-fils de l’ancien propriétaire du coffre. Ils vivent en Normandie.
Qu’à cela ne tienne, Philippe va faire 1.000 km en voiture pour leur remettre tous ces souvenirs, tous ces documents qui racontent l’histoire de leur famille.