RMC

Un voleur de cuivre s'électrocute, la moitié d'une ville privée de courant dans la Loire

RMC
L’état du quadragénaire, hospitalisé en urgence absolue en début d’après-midi, s’est amélioré.

La ville de Feurs a été en grande partie privée d'électricité samedi après qu'un homme se soit électrocuté en tentant de dérober du cuivre dans un bâtiment désaffecté.

La coupure de l’alimentation électrique, qui a duré environ une heure, a également frappé le centre hospitalier de cette ville de 8.000 habitants où l'individu avait été transporté. Mais cela "a été sans conséquence pour les patients car un groupe électrogène a pris le relais", a précisé la gendarmerie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 46 ans a reçu une violente décharge alors qu'il tentait, avec plusieurs complices, de prélever du cuivre dans un bâtiment industriel touché par un incendie il y a quelques mois mais toujours alimenté en électricité.

Le court-circuit qu’ils ont provoqué a entraîné la coupure de l’alimentation d’environ la moitié de la ville. L’état du quadragénaire, hospitalisé en urgence absolue en début d’après-midi, s’est amélioré. "Son pronostic vital n’est plus engagé", a précisé la gendarmerie qui compte l’entendre

La rédaction de RMC avec AFP