Une cheffe entreprise dépense 1,1 million d’euros… dans la voyance

Une somme astronomique. À Dole, dans le Jura, une cheffe d’entreprise a signé 541 chèques à une médium, en seulement quatre ans, pour un total de 1,1 million d’euros.
“Au départ, je voulais seulement le retour de l’être aimé”, raconte cette femme au tribunal de Lons-le-Saunier, qui a jugé l’affaire cette semaine.
Mais de fil en aiguille, la patronne de cette PME de charpente et toiture a fait de plus en plus appel à la voyante dès qu’elle rencontrait un problème dans sa société.
Les deux femmes condamnées
Parfois, il lui arrivait de la contacter plusieurs fois par jour… au point de devenir l’unique cliente de la médium, qui touchait jusqu’à 20.000 euros par mois, payés par l’entreprise.
À la barre du tribunal, la voyante raconte:
“Je travaillais la nuit (…) je vais dans l’astral et je travaille avec les forces invisibles… le prix est onéreux parce que je ne suis pas sûre de revenir quand je pars dans le corps astral”.
Un récit qui a laissé totalement de marbre le président du tribunal, rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. La médium s’est même présentée en victime, affirmant que la cheffe d’entreprise lui faisait du chantage au suicide si elle ne répondait pas à ses demandes.
Finalement, les juges ont condamné les deux femmes: la patronne à 8 mois de prison avec sursis pour banqueroute, puisque sa PME a fini par couler. La voyante, elle, a été condamnée à un an de prison avec sursis, reconnu coupable de recel.