RMC
Insolite

Une femme de ménage jette par erreur un vieux matelas contenant 50.000 euros et des bijoux

placeholder video
Une retraitée de Montebelluna, au nord de l'Italie, a connu la peur de sa vie en découvrant que sa femme de ménage avait jeté un vieux matelas dans lequel étaient cachés des bijoux et de l'argent lui appartenant.

Une belle frayeur. À Montebelluna, dans le nord-est de l’Italie, une femme a cru perdre les économies d’une vie. C'est à une cinquantaine de kilomètres au nord de Venise que vit Antonia, une retraitée qui n'a pas une confiance aveugle dans les banques de son pays... Ses économies de toute une vie, elle ne les a pas placées dans un coffre-fort ou sur un compte épargne quelconque.

Ses bijoux, son argent, ses cartes de crédit, elle les stockait dans… un matelas. Un matelas qui se trouvait jusqu'à vendredi dernier dans son garage. Antonia était persuadée que de potentiels voleurs n'iraient pas fouiller dans un vieux matelas abimé, posé depuis des décennies au fond d'un garage.

L'histoire RMC du jour : En Italie, une retraitée a failli perdre toutes ses économies - 31/10
L'histoire RMC du jour : En Italie, une retraitée a failli perdre toutes ses économies - 31/10
1:44

La ville entière à la recherche du matelas

Ce que n'avait pas anticipé Antonia, c'est le zèle de sa femme de ménage. Vendredi, son aide à domicile se décide à faire un peu de place, un peu de ménage. Et quand elle tombe sur le vieux matelas, elle n'a aucun doute, sa place est à la déchetterie.

Elle l'embarque dans son véhicule sans se douter qu'elle a, dans son coffre, 50.000 euros d'argent et de bijoux. Il faudra plusieurs heures pour qu'Antonia découvre que son matelas a disparu, et là, c'est tout Montebelluna qui se met en ordre de bataille. La fille appelle les carabiniers, les agents de la ville et ceux de la déchèterie.

Il faut retrouver le matelas d'Antonia. Et à force de fouiller, les mains dans les déchets, il est là, au fond d'une benne, avec tout son contenu. Antonia a retrouvé son trésor, mais elle n'a pas indiqué si finalement, elle avait finalement opté pour le confort, certes un peu moderne, du coffre-fort, pour protéger ses économies.

Thomas Chupin