"Une grosse bringue", "un petit yacht": avant l'Euromillions record, les joueurs rêvent du jackpot

Une chance sur 139 millions de l’emporter, selon la FDJ. Ce vendredi, une supercagnotte de 240 millions d’euros est en jeu à l'Euromillions, de quoi donner envie aux habitués et aux novices de se rendre chez les buralistes en espérant récupérer le ticket gagnant.
C’est le cas de François, qui a l’habitude de miser sur les mêmes numéros et étoiles lorsqu’il se rend dans son bureau de tabac à Pau (Pyrénées-Atlantiques). “Les étoiles pour aller au paradis, le 1 et le 7, allez zou!”, et s’il gagne "une grosse bringue, et après on gâte tous les proches, on les met à l’abri", confie l’homme.
A chacun ses astuces pour se porter chance
Même routine pour Farid: "Je joue les dates de naissances, c’est constamment ça". Et s’il a la chance de remporter la mise de l'Euromillions, il a prévu d'arrêter de travailler pour vivre ses rêves, "acheter un bateau, un petit yacht, et faire de la pêche".
Bakari fait quant à lui partie des novices qui tentent leur chance. Lui aussi s’imagine avec la super cagnotte. ”Avec 240 millions, j’investis dans l’immobilier, et je partage une petite partie avec la famille”, affirme-t-il.
Avec une telle somme en jeu, Samuel, le buraliste, découvre de nouveaux joueurs, qu’ils soient “des jeunes, des moins jeunes ou des travailleurs qui viennent jouer en équipe pour la première fois, parce qu’ils n’ont jamais joué, la somme attire!".
En février 2019, ici même, au bureau de tabac “Le Zen”, un joueur a remporté 1 million d’euros, soit 240 fois moins que ce qu'il y a à gagner ce vendredi...