Une touriste cherche désespérément sa chienne perdue à l’aéroport de Roissy depuis une semaine

Une touriste tchèque cherche son animal depuis des jours à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cela fait une semaine que sa chienne est introuvable et tout l'aéroport est sur le pied de guerre.
La chienne, nommée Amalka, s'est échappée de la soute d'un vol Air France pendant un transit mardi dernier. Sa cage était mal fermée. Résultat: elle erre sur les pistes de Roissy-Charles de Gaulle depuis une semaine. Alors c'est tout l'aéroport qui s'efforce de la retrouver, façon "Où est Charlie?".
Des pistes fermées, des battues organisées...
Des battues sont organisées jour et nuit, des avis de recherche sont placardés sur les murs... Un drone a été déployé pour localiser Amalka. Et c'est la moitié des pistes qui ont été fermées pendant cette intervention, en vain. Sa propriétaire, Misa, a même été autorisée à se rendre sur le tarmac dans l'espoir d'appâter Amalka avec des croquettes. Une ruse qui nécessite un feu vert préfectoral.
Au total, une vingtaine de personnes sont mobilisées dans cette partie de cache-cache. Une brigade des sapeurs-pompiers, la gendarmerie du trafic aérien, des vétérinaires, des salariés bénévoles... Ce sont des moyens jamais déployés auparavant pour capturer un animal, assure Air France.
Mais difficile de retrouver Amalka au milieu des 3.257 hectares de l'aéroport. Elle a bien été aperçue depuis sa fugue. Sur une vidéo devenue virale, on voit la chienne se balader entre les avions, mais impossible de l'attraper.
Misa, elle, ne quittera pas les lieux sans Amalka. Alors c'est Air France qui prend en charge son séjour. Mais pour la touriste tchèque, c'est décidé: elle portera plainte contre la compagnie qui a, selon elle, trop tardé à lancer les recherches.