Victime d'un braquage, un joueur de poker perd seulement 1.000 euros sur ses 150.000 euros

Un joueur de poker japonais de 24 ans était en France il y a une dizaine de jours pour récupérer l’argent qu'il avait gagné deux mois plus tôt, lors d'un tournoi en Espagne. Soit la somme de 150.000 euros en cash, bloquée aux douanes françaises à la suite d'une erreur administrative, raconte Le Parisien.
Une fois l'argent en poche, le joueur prend un VTC: direction l'aéroport de Roissy pour rentrer au Japon. Mais sur le trajet, une voiture vient leur barrer la route. Ambiance film d'action: un scooter arrive avec deux individus à bord, l'un est armé d'un pistolet. Ils tentent d'abord de casser les vitres de la voiture et faute d'y parvenir, ouvrent la portière pour braquer les deux occupants.
La majorité du cash dissimulée sur lui
C'est à ce moment-là qu'ils récupèrent le sac à dos du Japonais et prennent la fuite. Sauf que, coup de poker, dans le sac, il n'y avait que 1.000 euros. Le joueur avait-il prévu le coup? En tout cas, il avait pensé à dissimuler la majorité du cash sur lui, ce que les braqueurs n'ont pas pensé à vérifier.
Un beau coup de bluff qui soulèvent beaucoup de questions: les malfrats étaient-ils au courant de la somme remportée par le joueur? Et de sa venue en France? Si oui, comment? Surtout que les joueurs professionnels sont généralement épargnés par ces tentatives de braquage.
Et des brigades veillent lors des tournois à identifier les individus susceptibles de faire du repérage des gains remportés. L'enquête judiciaire permettra sans doute d'y voir un peu plus clair.