Voici la technique parfaite pour apprivoiser un chat
Ca passe ou ça griffe. Avec les chats, ça peut parfois prendre plusieurs semaines avant que ça ronronne. Et pourtant, selon Matthieu Rouault, dans la matinale de RMC, il y a une technique quasi infaillible. Et il s'agit tout simplement une bonne vieille technique de... drague.
Lors de Bourdin Direct, il raconte: "Il faut commencer par snober. Repérer où il se trouve dans la pièce, mais sans le regarder. Ensuite vous laissez le chat s’approcher et vous lui faites de l’œil. Littéralement. Vous clignez des yeux, vous laissez vos yeux fermés un certain temps et vous regardez si le chat fait la même chose, ça veut dire qu’il vous considère".
Le coup de la "caresse fantôme"
Notre expert félin du jour poursuit sa démonstration: "Quand il s’approche, vous lui offrez le dos de votre main, comme pour un baise-main. C’est à lui de venir à vous. Enfin, pour le rendre complètement fou, vous le frustrez. Vous lui faites le coup de la 'caresse fantôme'. Vous partez de la tête et vous descendez tout le long de la colonne vertébrale, jusqu’au bout de la queue et même après, comme si la queue continuait sur 8 ou 10 centimètres"
"Il va avoir l’impression que vous allez recommencer, mais vous ne le ferez pas. Il tombera fou amoureux" prédit-il.