Voiture vandalisée, double amende: les mésaventures d'un couple de Parisiens partis en Bretagne malgré le confinement

C'est sans doute ce qu'on appelle le karma. Un couple de Parisiens a vécu un enchaînement de mésaventures alors qu'il venait de défier le confinement pour le passer tranquillement en Bretagne.
Ce couple a d’abord loué une maison dans les Côtes-d’Armor mais après avoir découvert leur véhicule vandalisé, ils ont pris la route vers le Finistère. Sauf que... A Plougasnou, dans le nord du département breton, un riverain, qui se faisait lui-même verbaliser, n'a pas hésité à signaler aux gendarmes qu’une maison, connue pour la location de vacances, avait les volets... ouverts.
Après vérification, les forces de l’ordre ont verbalisé samedi les deux locataires, qui ont été contraints de reprendre la direction de Paris, tout en étant allégés de 270 euros chacun. Les forces de l'ordre leur ont délivré deux PV: 135 euros pour la location et 135 euros pour non-respect du confinement, sans compter la facture pour réparer leur voiture…
A noter également que la propriétaire de la maison a également été verbalisée. Depuis le début du mois, les locations touristiques et saisonnières sont interdites dans le Finistère. Selon la compagnie de gendarmerie de Morlaix, d’autres enquêtes du même type sont en cours.