Interdiction de porter un maillot du PSG à Marseille dimanche: "Malheureux qu’à notre époque, on en arrive là"
La préfecture craint des débordements et des agressions de supporters du PSG se trouvant dans la ville de l’Olympique de Marseille, adversaire historique du Paris Saint Germain. Finalement, la mesure a été abrogée ce vendredi midi.
"On est chez nous, pourquoi on irait mettre un maillot du PSG ?"
Pour Catherine, supportrice de l’OM, porter un maillot parisien à Marseille est, de toute façon, une aberration. "Normalement, il ne devrait même pas y avoir une interdiction, ça devrait être logique. On est chez nous, pourquoi on irait mettre un maillot du PSG ?", se demande-telle.
Cette membre d’une association de supporters trouve tout de même que cette mesure était une bonne chose.
"Ça parait totalement débile. C’est malheureux qu’à notre époque on en arrive là. Mais je préfère ça que de savoir qu’un mec s’est fait ouvrir le crâne dans la rue avant que les pompiers n’aient à l’amener à l’hôpital".
"Cette mesure me paraît totalement excessive et disproportionnée"
Pour Ronan Evain, directeur général de l'association Football Supporters Europe, cette décision - finalement annulée - était une preuve d'une dérive inquiétante.
"Cette mesure me paraît totalement excessive et disproportionnée dans le sens où la préfecture s’arroge le droit d’édicter aux gens qui sont à Marseille la façon dont ils ont le droit de s’habiller le soir de la finale".
La préfecture "invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie".