RMC

Interdire l'élimination de l'OM en Coupe de France? La "proposition" d'un journaliste de Quotidien à Jean-Jacques Bourdin

EVENEMENT RMC - En moins d'un semaine, les auditeurs et internautes de RMC se sont mobilisés en nombre: plus de 15.000 contributions ont été apportées. Et parfois, elles sont inattendues...

En amont du "Grand débat national", RMC et Jean-Jacques Bourdin vous proposent une grande consultation démocratique pour vous aider à vous faire entendre à l'Elysée.

Référendum d’initiative citoyenne, fin des avantages des anciens présidents, impôts sur le revenu dès le 1er euro gagné... Vous êtes toujours plus nombreux à nous envoyer vos contributions écrites via l'appli et le site RMC, mais également des propositions en vidéo, sans oublier le 32.16.

Parmi celles-ci, certaines propositions nous ont fait sourire, comme l'interdiction de la "langue de bois"... ou celle du journaliste de l'émission Quotidien de TMC, Azzeddine Ahmed-Chaouch.

Jeudi soir, le journaliste a laissé un message sur le répondeur du 32.16: "Bonjour Jean-Jacques, j'avais une proposition de loi: un texte pour empêcher l'OM, mon équipe de coeur, de se faire élminer en coupe nationale contre un plus petit. C'est facile, ça coûte cher. Je compte sur vous pour aller droit au but!".

Jean-Jacques Bourdin, qui a pris connaissance du message, a confié qu'il ne pouvait "hélas, pas faire grand chose"... en souriant. Une certitude: tous vos messages écrits, vidéo ou au 3216 sont consultés par nos équipes.

Prenez la parole et soumettez vos propositions à l'Elysée

Par texte, en vidéo ou directement au 3216 de RMC: c'est désormais à vous de soumettre vos propositions de lois citoyennes relatives aux enjeux politiques actuels (pouvoir d’achat, fiscalité, rémunération…). 

>>"Vos 30 propositions de lois citoyennes": prenez la parole et soumettez vos propositions à l'Elysée! <<

Toutes ces propositions sont relayées chaque matin dans Bourdin Direct dans les rendez-vous "Ca fait débat" (6h10 / 8h10), "#Magnien" (7h25), et également dans les face-à-face avec les invités politiques (7h50 / 8h30).

Début février, les Français pourront voter via l’application RMC et sur RMC.fr pour les propositions de lois citoyennes qui leur paraissent les plus efficaces. À l’issue de ces votes, les 30 plus plébiscitées seront alors transmises à l’Elysée par Jean-Jacques Bourdin mi-mars.

Xavier Allain