RMC
International

Accident de bus à Venise: beaucoup de touristes parmi les victimes, dont au moins un Français

placeholder video
Un accident de bus a fait au moins 21 morts mardi soir à Venise. Le véhicule a fait une chute de 10 mètres depuis un pont avant de prendre feu. Selon les médias italiens, il y aurait au moins un Français parmi les victimes.

Un accident de bus a fait 21 morts ce mardi soir à Venise, en Italie. Le bilan est encore incertain mais les autorités italiennes indiquent qu'il y a des Français parmi les victimes.

C’est un bus qui reliait le centre historique de Venise, à un camping situé à une dizaine de kilomètres plus loin. Il est alors 19h30, le car circule sur le pont Rizzardi à Mestre, une localité de la commune de Venise, quand d’un seul coup et pour une raison encore inconnue, le bus, un véhicule hybride, fait une sortie de route, défonce le rail de sécurité, avant de s’écraser en contrebas près d’une voie ferrée.

Les causes de l’accident sont donc encore à élucider. Le ministre des Transports Matteo Salvini a évoqué l’hypothèse d’un malaise du chauffeur. L’analyse des images de vidéosurveillance et des caméras internes du bus sera sans doute déterminante.ouvait pour retrouver des survivants le plus vite possible mais les conditions étaient telles que ça a pris plus d’une heure”, explique Mario Luongo, le chef des pompiers de Venise.

Les causes de l'accident encore inconnues

Au moins un Français figure sur la liste des victimes. Parmi elles, beaucoup des touristes dont également des ressortissants ukrainiens, allemands, croates. Un autre Français a lui été blessé et transporté à l’hôpital.

Les causes de l’accident sont donc encore à élucider. Le ministre des transports Matteo Salvini a évoqué l’hypothèse d’un malaise du chauffeur. L’analyse des images de vidéosurveillance et des caméras internes du bus sera sans doute déterminante.

Romain Houg avec Guillaume Descours