Allemagne: des coups de feu tirés dans une église à Hambourg font "plusieurs" morts

"Des coups de feu" ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel à Hambourg, et "plusieurs" personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées, a annoncé jeudi soir la police de la métropole portuaire du nord de l'Allemagne.
D'après le journal allemand BILD, sept personnes ont été tuées et au moins huit autres blessées.
“Les policiers ont trouvé des personnes grièvement blessées par armes à feu et plusieurs mortellement. Ils ont aussi entendu un coup de feu provenant de la partie supérieure du bâtiment. Ils sont montés à l’étage et ont également trouvé un corps”, a expliqué un porte-parole de la police, Holger Vehren.
La police précise que le tireur ferait partie des personnes décédées. Il y a "des indications qu'un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts", a indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision NTV.
Une église des Témoins de Jéhovah
Des Témoins de Jéhovah étaient réunis depuis 19H pour une réunion hebdomadaire consacrée à l'étude de la Bible, selon le quotidien Hamburger Abendblatt.
Les forces de l'ordre "ont été appelées vers 21H15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment" de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la deuxième plus grande ville d'Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.
Les forces d'intervention ont "pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves", selon ce porte-parole.
A l'intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu "provenant de la partie supérieure de l'immeuble" et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole, soulignant "ne pas pouvoir encore donner d'indications" sur le mobile.
"Le soir, il y avait une manifestation des Témoins de Jéhovah dans le bâtiment", a-t-il ajouté. "Les nouvelles en provenance d'Alsterdorf/Gross Borstel sont bouleversantes", a réagi sur Twitter le maire de la ville, le social-démocrate Peter Tschentscher. "Les forces d'intervention travaillent d'arrache-pied à la poursuite des auteurs et à l'élucidation du contexte".