Après la tuerie dans une synagogue de Pittsburgh, certains Américains "accusent Donald Trump"
L’identité des victimes de la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh a été dévoilée ce lundi. Les personnes abattues par le tireur avaient entre 54 et 97 ans. Comme après chaque fusillade, le débat sur les armes à feu a été relancé dans le pays.
Selon les informations des enquêteurs, le tireur, Robert Bowers, avait lui-même acheté six armes à feu depuis 20 ans. "Fini les débats, il faut agir. Nous avons besoin que la vente soit limitée. Il faut des lois pour que ce pays soit plus sûr pour nos enfants et pour nous-même", explique Eileen une citoyenne américaine.
"J'accuse Donald Trump"
Plusieurs veillées ont été organisées à travers les États-Unis pour rendre hommage aux victimes. "Une rescapée de l’holocauste de 97 ans est morte en 2018 aux États-Unis parce qu’elle était juive. C’est insupportable pour moi. Mon grand-père a fait la Seconde Guerre mondiale pour combattre ça et il y a encore des gens qui se disent Américains et qui tuent des Juifs", déplore Raphaël qui a participé à une veillée à Chicago.
Face à la montée de la violence aux États-Unis, certains Américains n’hésitent pas à accuser Donald Trump, le président américain.
"Pour moi, sa responsabilité est clairement engagée dans le développement de ces violences. Il en joue. J’accuse Donald Trump et son entourage", affirme Jerry.
Le président américain devrait se rendre dans les jours qui viennent à Pittsburgh sur les lieux de l’attaque qui a fait 11 victimes.