Brexit: les parlementaires britanniques reportent leur décision sur l'accord final
Le vote sur l'accord final du Brexit ne se tiendra finalement pas ce samedi. Le Parlement britannique a adopté ce samedi un amendement (322 voix contre 306) durant la séance spéciale sensée aboutir à vote final sur l'accord obtenu par Boris Johnson avec l'UE. Cet amendement proposé par l'opposition, finalement voté par les députés Nord-Irlandais de la majorité, cause un report de ce vote crucial.
L'amendement vise à donner plus de temps aux députés pour débattre de l'accord dans ses détails. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a immédiatement fait savoir qu'il compte toujours que ce même accord soit soumis au vote des députés dans les prochains jours.
"Je ne négocierai pas de report avec l'UE", a déclaré Boris Johnson après ce revers au Parlement. Il a regretté que le vote historique qui était prévu samedi sur son accord de divorce avec Bruxelles soit désormais" vidé de son sens".