RMC

Coupe du Monde: le FC Ménival, dans la banlieue de Lyon, fier de Samuel Umtiti

Les jeunes du FC Ménival

Les jeunes du FC Ménival - Image RMC

En finale dimanche, on attend aussi beaucoup du héros de la demi, Samuel Umtiti, le défenseur lyonnais de 24 ans, auteur du but qui a permis aux Français d'accéder à la finale.

Dimanche soir, ils seront tous derrière l’enfant du club et les bleus. Au FC Ménival dans le quartier éponyme du 5e arrondissement de Lyon, on est fiers de Samuel Umtiti, auteur de l’unique but contre la Belgique en demi-finale de la coupe du Monde. Il est depuis devenu un héros du club. Sur le terrain, la danse de Samuel Umtiti a vite conquis les jeunes joueurs.

"C’est un très bon défenseur il défend très bien. Quand il joue ça fait plaisir de le voir, il faut le suivre dans sa carrière", assure Anthony, un jeune joueur de l’équipe.

"On espère te voir après la Coupe du Monde"

Les yeux d’Alain Gonard, le premier entraîneur d’Umtiti, pétillent lorsqu’il évoque l’ancien joueur du club : "Pour un club comme nous, entraîner un tel joueur est une énorme fierté. On en aura pas beaucoup dans la vie du club. On lui souhaite beaucoup de bonheur parce qu’il le mérite", assure-t-il.

Et le Président du FC Ménival Djoudi Boumaza, en profite pour lui lancer un appel: "On espère te voir après la Coupe du Monde, rendre visite au club et surtout aux enfants qui t’attendent. La coupe du Monde ça serait le rêve de tout le monde, mais qu’il revienne avec un maillot de l’équipe de France, ce serait déjà parfait".

Dimanche joueurs et dirigeants regarderont l’enfant du club tenter de remporter la deuxième Coupe du Monde de la France.

Gwenaël Windrestin (avec G.D.)