Coupe du monde: les Russes regardent les Bleus avec les yeux de l'amour
Décriés après un premier tour peu emballant, voilà que les Bleus enchantent! Après leur match de folie contre l'Argentine (4-3) samedi, l'équipe de France est vu d'un autre œil et séduit même les Russes. Direction le centre de Moscou pour se rendre compte de la popularité des Bleus. Dans la petite boutique de souvenir où travaille Mourouane, si l'on trouve pleins de poupées russes ou de matriochkas à l’effigie du Brésil ou de l’Allemagne, il est désormais impossible d'en trouver aux couleurs bleu blanc rouge. "Il n'y en a plus parce qu'on a tout vendu". Mourouane l'assure: "Les Russes aiment la France, les Français, et ils aiment parler en Français".
"Les Français sont gentils, ils sont beaux, ils s’habillent bien, et votre langue est magnifique", confirme cette jeune supportrice russe.
"Les Français sont gentils, ils sont beaux"
Dimitri ne connaissait pas l’équipe de France avant le mondial, et maintenant il est sous le charme. "Bien sûr c’est la deuxième équipe après la Russie qui peut gagner la Coupe du monde. Ils ont toutes les chances de gagner, oui". Et sa finale de rêve? "Ce sera Russie France. Je l’espère, ce serait un match vraiment intéressant. Et dangereux pour les deux équipes, pour la France et pour la Russie". Mais Dimitri l’avoue également, il préférait que la Sbornaya joue contre la France, plutôt que contre le Brésil, qu’il craint plus que tout.