RMC

Descente des Bleus sur les Champs-Elysées: "La vitesse du bus a été imposée par la sécurité" assure Noël Le Graët sur RMC

Apolline de Malherbe recevait jeud matin le président de la Fédération Française de Football. Il est notamment revenu sur le couac autour du bus des Bleus sur les Champs-Elysées.

Le bus est-il passé trop vite? Dimanche, les Bleus champions du monde se sont offerts une descente des Champs-Elysées en grande pompe, dans un bus à impériale devant une foule de supporters. 

Si le véhicule n'a pas fendu la foule comme en 1998, les joueurs ont descendu le long d'un corridor à plusieurs mètres de distance des spectateurs. Certains supporters se plaignent que le bus des Bleus est passé... trop vite, gâchant un peu la fête. 

Sur RMC, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui ne s'était pas exprimé dans les médias depuis la victoire des Bleus face à la Croatie en finale du Mondial est revenu sur cette polémique.

"Je ne conduisais pas le car, même si j'aurai aimé! Le car avait une vitesse qui était imposé par la sécurité et tant mieux. Nous, comme les joueurs, nous aurions souhaité que ça aille moins vite. La sécurité a été énorme. J'estime que l'Elysée et les services de sécurité ont fait leur travail fantastique. Ca parait facile une fois que c'est fait, mais nous sommes quand même dans une période où la sécurité doit être importante. Les joueurs étaient en tout cas très heureux de saluer la foule, mais ce n'était pas possible de rester plus longtemps" a-t-il expliqué à Apolline de Malherbe.
Apolline de Malherbe avec X.A