Disparition de Maddie McCann: de nouvelles fouilles prévues dans un réservoir au Portugal

Le signalement de Maddie McCann a été donné dans de nombreux pays. - AFP
Les autorités vont entreprendre ce mardi de nouvelles fouilles dans un lac au Portugal pour retrouver le corps de la petite Maddie McCann. La jeune touriste britannique avait disparu en 2007 à l'âge de 4 ans, alors qu'elle était en vacances dans le pays avec ses parents, qui l'avait laissée dans leur chambre d'hôtel alors qu'ils dînaient au restaurant avec des amis.
Selon SkyNews, une grande opération organisée par la police allemande doit avoir lieu à proximité d'un réservoir d'eau, le réservoir du barrage de l'Arade près de Silves en Algarve. Des plongeurs doivent sonder les eaux pendant plusieurs jours et sur 1,6 kilomètre, dans l'espoir de retrouver une trace du corps de l'enfant.
Un Allemand suspecté du meurtre de la fillette
Si la police allemande dirige l'enquête, la police britannique et la police portugaise sont aussi attendues sur place, la première en tant qu'observatrice et la seconde pour assurer la logistique de l'opération.
Le principal suspect dans la disparition de la fillette, est un pédophile multirécidiviste allemand du nom de Christian Bruckner, déjà condamné à plusieurs reprises et présent dans la région lors de la disparition de l'enfant. Il avait l'habitude de se rendre près du réservoir selon l'hebdomadaire portugais Expresso.
En juin 2020, les autorités allemandes avaient assuré penser que la petite Maddie McCann avait été tuée par Christian Bruckner. Ce dernier est aujourd'hui incarcéré pour le viol d'une Américaine de 72 ans, dans la même région où se trouvait la fillette britannique le jour de sa disparition.