RMC
International

En Belgique, après un accident, une femme a survécu six jours coincée dans sa voiture

placeholder video
En Belgique, une femme a survécu six jours, coincée dans sa voiture après un accident, en buvant notamment de l'eau de pluie.

Corinne est miraculée. Cette Belge de 45 ans a été retrouvée vivante dans sa voiture après six jours de recherches et un accident de la route qui l'avait faite basculer dans le contre-bas d'un bois.

Six jours passés seule

Le 23 juillet dernier dans l'est de la Belgique, à Saint-Georges-sur-Meuse, Corinne, 45 ans, fait le plein dans une station service. Ensuite, ses proches n'auront plus aucune nouvelles de sa part pendant six jours. Elle sera finalement retrouvée en contre-bas, dans un petit bois suite à accident qui l'aura propulsé au-delà d'une rambarde de sécurité. 

Six jours après l'accident, lors d'une battue, ses proches aperçoivent la voiture. Elle est y retrouvée dedans, miraculeusement vivante, alors que le pays était touchée par la canicule. Durant six jours, elle n'avait rien mangé ni rien bu, mis à part de l'eau de la pluie, ce qui lui a sans doute permis de survivre.

Sauvée grâce aux fortes pluies?

"Elle m’a expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end. Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes", a expliqué à la RTBF son fils Hadrien.

Immédiatement, Corinne a été transporté à l'hôpital de Liège. Son pronostic vital est alors engagé. Après plusieurs examens et interventions chirurgicales, notamment au niveau des cervicales, son état s’est amélioré. Elle est désormais hors de danger.

Guillaume Paul avec Julien Vattaire