En campagne à Barcelone, Manuel Valls se fait piéger sur le prix du ticket de métro

On connaissait la méconnaissance de Jean-François Copé durant la campagne présidentielle de 2016 concernant le prix d'un pain au chocolat. Dans le même registre, Manuel Valls s'est fait lui aussi piéger samedi lors d'une interview accordée au journal local "Ara" du coté de Barcelone.
Piégé par le prix du ticket de métro
Bien loin des "gilets jaunes" en France, Manuel Valls est en pleine campagne municipale à Barcelone. Au cours d'une interview, une journaliste lui a posé la question suivante : "Pouvez vous me donner le prix d’un ticket de bus ou de métro?." Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ancien Premier Ministre français s'est montré plutôt embarassé au moment d'y répondre: "Ecoutez on vient de parler de sujets très importants. Je ne veux pas rentrer dans ce débat". Avant de poursuivre: "Bah quand je prends le taxi ça me coûte entre 7 et 10 euros. Rentrer dans ce débat, cela n’intéresse personne. Ce qui nous intéresse ce sont les vrais problèmes des Barcelonnais."
Une séquence qui ne devrait pas permettre à Manuel Valls de faire décoller sa coté de popularité à Barcelone alors qu'il est crédité du plus mauvais score parmi les candidats, selon un récent sondage.