EN VIDÉO - "Nous sommes avec vous!": l'appel émouvant de l'un des chefs de la police de New York à des manifestants

Chaque jour, un symbole. Alors que les Etats-Unis sont toujours secoués par des manifestations après la mort violente de George Floyd, des images de violences et d’émeutes laissent leur place à des séquences extrêmement fortes.
Après Trump et sa bible à Washington, puis le chef de la police de Houston qui demande au président américain de se taire, dernier exemple à New York.
L’un des chefs de la police, Terence Monahan, policier blanc précisons-le, s’est exprimé face aux manifestants, la voix cassée: "On sait tous que ce qu'il s'est passé dans le Minnesota était une faute. Aucun policier ici ne pense que ce qui est arrivé était justifié. Nous sommes avec vous, à vos côtés! Nous ne pouvons pas nous déchirer. Nous vivons ensemble, c'est notre maison".
Le policier qui ensuite s’agenouille, main dans la main avec des manifestants. Le même type de scène se répète un peu partout aux Etats-Unis: des policiers, des militaires, qui posent le genou à terre en signe de soutien.
Autre image symbolique: le personnel soignant, en particulier des infirmières, qui, elles aussi, sont venues s’agenouiller aux côtés de manifestants à New York, alors que le pays reste le plus touché par le coronavirus.