EN VIDÉO - Un avion de la patrouille acrobatique du Canada s'écrase lors d'une opération d'hommage aux soignants

Un avion de la patrouille acrobatique de l'armée de l'air canadienne s'est écrasé dimanche en Colombie-Britannique dans le cadre d'une opération lancée en début de mois pour donner courage aux Canadiens pendant la pandémie de coronavirus, selon l'armée canadienne.
"Un avion des Snowbirds des Forces canadiennes s'est écrasé aux alentours de la communauté de Kamloops en Colombie-Britannique" a tweeté l'aviation royale canadienne, sans donner plus de détails. "En ce moment, notre priorité est de (...) soutenir les efforts du personnel des services d'urgence", a-t-elle ajouté.
Selon des médias canadiens, citant des témoins, l'avion s'est écrasé sur une maison peu après son décollage en fin de matinée de l'aéroport de Kamloops, en compagnie d'un autre appareil. Des photos publiées par le journal local Kamloops This Week montraient des débris de l'appareil en flammes près de la maison, qui a pris feu en partie.
Selon ce journal, le pilote a réussi à s'éjecter de l'avion, à l'aide de son parachute, avant le crash. Il a atterri sur le toit d'une maison et semblait être blessé au dos et au cou.
Les deux avions devaient survoler dimanche la Colombie-Britannique dans le cadre d'une tournée surnommée "Opération Inspiration" lancée pour rendre hommage aux efforts des Canadiens face à la pandémie de coronavirus.
La patrouille canadienne, surnommée les "Snowbirds" et composée de neuf avions laissant dans leur sillage une traînée de fumée blanche, avait débuté sa tournée en Nouvelle-Ecosse avec pour objectif de survoler, à basse altitude et d'est en ouest, les principales villes du pays.