RMC
International

États-Unis: un attaché parlementaire tourne une sextape au Sénat et se fait licencier

ILLUSTRATION.

ILLUSTRATION. - Mark Wilson - Getty Images- AFP

Au Sénat américain, un attaché parlementaire a été licencié après avoir filmé ses ébats sexuels dans une salle d’audience. Une enquête a été ouverte, alors que les images font le tour de la presse américaine.

Une histoire à peine croyable. Un assistant parlementaire américain, identifié comme Aidan Maese-Czeropski, est soupçonné d'avoir enregistré une sextape au Capitole.

La vidéo, mise en ligne par le site conservateur Daily Caller, aurait ensuite été partagée dans une discussion de groupe avant d'être divulguée.

"Je ne manquerai jamais de respect à mon lieu de travail"

Les deux protagonistes sont alors filmés en plein rapports sexuels dans la salle Hart 216, salle d’audience judiciaire du Sénat américain. Ce lieu est hautement symbolique, puisqu'il a accueilli les candidats à la Cour suprême, ou encore les audiences de la Commission sur le 11 septembre 2001, par exemple.

Ce samedi 16 décembre, le bureau du sénateur Ben Cardin a déclaré dans un communiqué qu'Aidan Maese-Czeropski avait été licencié. Dans un post LinkedIn, le mis en cause a tenté de se défendre, sans mentionner ouvertement la polémique.

"Bien que certaines de mes actions dans le passé aient fait preuve d'un manque de jugement, j'aime mon travail et je ne manquerai jamais de respect à mon lieu de travail", a-t-il déclaré.

Il poursuit: "toute tentative visant à caractériser mes actions autrement est fabriquée et j'explorerai les options juridiques qui s'offrent à moi dans ces affaires."

Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la police du Capitole.

CA