RMC
International

Eurovision: le candidat néérlandais exclu du concours à quelques heures de la finale

placeholder video
L'organisation de l'Eurovision vient d'annoncer ce samedi l'exclusion du représentant des Pays-Bas, Joost Klein, et ce à quelques heures de la finale qui se déroule à Malmö. Elle n'est pas liée à la participation controversée d'Israël et résulte de la plainte d'une femme membre de la production.

L'organisation de l'Eurovision vient d'annoncer ce samedi l'exclusion du représentant des Pays-Bas, Joost Klein, et ce à quelques heures de la finale qui se déroule à Malmö.

L'Union européenne de radiodiffusion (UER) a annoncé ce samedi qu'elle l'avait suspendu la veille après un incident sans lien avec la participation controversée d'Israël.

Le diffuseur néérlandais juge l'exclusion "disproportionnée"

"La police suédoise a enquêté sur une plainte déposée par une femme membre de l'équipe de production à la suite d'un incident survenu après sa prestation lors de la demi-finale de jeudi soir", a expliqué l'UER dans un communiqué. "Pendant que la procédure judiciaire suit son cours, il ne serait pas approprié qu'il continue à participer au concours".

Le diffuseur néerlandais Avrotro déclaré dans un communiqué transmis à l'AFP trouver la disqualification "disproportionnée" et s'est dite "choquée par la décision". "Nous le regrettons profondément et y reviendrons plus tard", a-t-elle ajouté.

RMC avec AFP