Finale du Mondial: un dispositif de sécurité "jamais vu" à Paris

Un très large dispositif de sécurité va être mis en place dimanche alors que plusieurs écrans ont été installés dans la capitale: fumigènes, feux d'artifices, bouteilles en verre et consommation d'alcool seront interdits devant l'écran de l'hôtel de ville et celui du Champ de Mars.
De mémoire de policier, c'est du jamais-vu: en cas de victoire des Bleus, une bonne partie de l'ouest parisien sera interdite à la circulation dimanche après-midi et en soirée, une zone de 7 km2 piétonnisée pour protéger les centaines de milliers de personnes qui afflueront vers les Champs Elysées en cas de victoire.

Éviter la voiture
La préfecture de police veut éviter tout risque de voiture-bélier et elle n'a pas aimé les images des fêtards juchés sur les bus après la demi-finale mardi. Les Franciliens sont donc invités à laisser leur voiture au garage.
Ceux qui veulent regarder le match sur les écrans géants du Champ de Mars ont intérêt à y aller tôt, les contrôles seront stricts pour accéder à la fan zone qui pourra accueillir jusqu'à 90.000 personnes, c'est plus que le Stade de France un certain 12 juillet 98.