RMC

France-Belgique: ils l'ont vécu au stade et c'était "indescriptible"

RMC a passé la soirée avec les supporters des Bleus à Saint-Pétersbourg, après la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde.

Ils étaient aux premières loges pour voir la victoire des Bleus contre la Belgique, mardi soir. Les fans des Bleus présents à Saint-Pétersbourg ont peut-être plus exulté encore que les supporters restés en France.

"C'est indescriptible de ressentir ça au stade. Une émotion tellement immense. J'ai les larmes aux yeux, c'est énorme", s'émerveille ce supporter français tout juste sorti des entrailles du stade.

Plusieurs centaines de supporters sont ensuite allés rejoindre la Casa bleu, un bar privatisé où les supporters des Bleus ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais comme les joueurs de football, certains pensent déjà à la suite, et sont partis dès hier soir à la recherche de places pour la finale, comme Philippe, déjà là en 98 et qui se dit "prêt à mettre 1.000 euros".

Après une nuit de fête, Romain et Mustapha vont quitter la Russie dès aujourd'hui. "On aurait aimé rester mais vu la folie qu'il y a en France on aura pas perdu au change", s'amusent-ils.

P. G. avec Thomas Chupin