RMC

France - Belgique: les joueurs se chambrent déjà (et RMC a compté les points)

PRÉSIDENT MAGNIEN - En attendant la demi-finale, ce mardi entre la France et la Belgique, les joueurs commencent à se chambrer en conférence de presse.

Les Bleus n'ont pas peur des Belges avant le match couperet qui se déroulera ce mardi à 20h à Saint-Petersbourg. Et les joueurs ont déjà débuté le match derrière les micros.

Olivier Giroud a tranché le débat entre le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris et Thibault Courtois, le gardien des Diables Rouges: "Le meilleur c'est Hugo. Désolé Thibault". Ce dernier qui est, rappelons le, le coéquipier de l'ancien Gunners d'Arsenal en club (Chelsea). 

Autre menace Belge, Eden Hazard. Pas de quoi impressionner le défenseur Lucas Hernandez: "On a déjà éliminé le meilleur joueur du monde vu qu'il a pas touché le ballon. C'est la vérité. Et contre la Belgique, avec Eden Hazard, on va tout faire pour qu'il touche le moins de ballon possible". 

Un lexique spécial en Belgique

Le défenseur Belge, Thomas Meunier a donné quelques conseils aux supporters: "On vient d'éliminer le Brésil et à tout ceux qui nous regardent, mettez vous une bonne purge". Purge, murge? Le mystère reste entier. 

D'ailleurs, en matière de foot, il y a tout un lexique différent du lexique français en Belgique.

Ainsi, quand on tire sur la barre transversale, on touche "la latte". On ne tire pas un corner mais "un coup de pied de coin". L'arrière droit et gauche sont les "back". On ne met pas des protèges-tibias mais des "jambières" et attention à ne pas marquer un "autogoal" qui est un but contre-son-camp.

B.M avec Bourdin Direct