Fusillade aux États-Unis: 5 morts et au moins 6 blessés dans le Kentucky

Un homme a ouvert le feu à Louisville, aux États-Unis, tuant cinq personnes. - LUKE SHARRETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Un tireur a ouvert le feu lundi matin à Louisville, principale ville du Kentucky aux États-Unis.
Appelée vers 8h30 (12h30 GMT) pour des tirs au sein de locaux de la Old National Bank dans le centre-ville, la police est arrivée en quelques minutes alors que le suspect était "toujours en train de tirer", a déclaré Paul Humphrey, un responsable de la police de la ville, lors d'une conférence de presse.
Le suspect est mort rapidement après le début de leur intervention. "Nous essayons toujours de savoir s'il s'est donné la mort par balle ou s'il a été tué par des agents", a ajouté Paul Humphrey.
4 personnes tuées et 8 blessés
"Nous pensons qu'il a agi seul et qu'il avait un lien avec la banque", a-t-il dit, évoquant le fait qu'il s'agirait d'un employé, ancien ou actuel. L'enquête, qui ne fait que commencer, devra le déterminer.
"Au moins" deux agents ont été blessés lors de cet échange de coups de feu, l'un étant en train d'être opéré à l'hôpital, a précisé Paul Humphrey.
"Au moins quatre victimes de plus ont été retrouvées mortes à l'intérieur des locaux, ainsi que huit (autres) qui sont soignées à l'hôpital universitaire", a-t-il encore déclaré. Deux des blessés sont dans un état critique, dont l'un des policiers.
De nombreuses fusillades aux États-Unis
Un témoin a raconté à la chaîne locale WHAS11 avoir vu un homme avec un "fusil d'assaut" tirer dans une banque.
Le 27 mars, une personne a ouvert le feu dans une école primaire privée de Nashville, dans le Tennessee (sud), tuant trois enfants de 9 ans et trois employés avant d'être abattu par la police. Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.