Gaza: un haut responsable du Hamas annonce l'arrêt des négociations pour un cessez-le-feu

Des Palestiniens déplacés des zones de l'est de Khan Younis arrivent dans la ville alors qu'ils fuient après que l'armée israélienne a émis un nouvel ordre d'évacuation pour certaines parties de la ville et Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 2 juillet 2024, au milieu du conflit en cours entre Israël et le groupe militant palestinien Hamas. - Eyad BABA / AFP
L'AFP révèle ce dimanche 14 juillet qu'un haut responsable du Hamas leur annonce l'arrêt des négociations pour un cessez-le-feu, dénonçant le "manque de sérieux" et les "massacres" israéliens.
"Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a informé lors d'une série d'appels les médiateurs et des intervenants régionaux de la décision du Hamas d'arrêter les négociations en raison du manque de sérieux de l'occupation (Israël, NDLR) (...) et des massacres contre des civils non-armés", a indiqué un haut responsable du mouvement à l'AFP.
Le chef militaire du Hamas serait en vie après une frappe israélienne
Ce haut responsable du mouvement islamiste palestinien affirme également auprès de l'agence de presse que leur chef militaire est toujours en vie après une frappe israélienne sur Gaza.
Plus d'informations à suivre...