RMC

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron va s'adresser aux Français

Face à la guerre en Ukraine, le président de la République Emmanuel Macron va s'adresser "prochainement" aux Français.

Après le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie ce jeudi matin, Emmanuel Macron va s'adresser "prochainement" aux Français, a indiqué l'Elysée. Un discours que vous pourrez écouter en direct sur RMC. Le président de la République a réuni un Conseil de défense dans la matinée. Une réunion de l'Otan doit avoir lieu ce vendredi en visioconférence. 

Ce tweet est accompagné d'une courte vidéo du début du Conseil de défense où le chef de l'Etat français explique que le président ukrainien Volodymyr Zelensky lui a "décrit une situation de guerre totale" et annonce vouloir "planifier l'ensemble des actions de court terme à prendre en propre et les initiatives à prendre au niveau européen et international".

>> Tous les podcasts de RMC

"La Russie doit mettre immédiatement fin à ses opérations militaires"

Emmanuel Macron a déjà condamné "fermement" cette entrée en guerre de la Russie. "La France condamne fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine, a écrit le président de la République sur Twitter. La Russie doit mettre immédiatement fin à ses opérations militaires. La France est solidaire de l’Ukraine. Elle se tient aux côtés des Ukrainiens et agit avec ses partenaires et alliés pour que cesse la guerre."

LP