RMC

Guerre en Ukraine: le conflit est "long", reconnaît Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine s'adresse aux médias après le sommet des dirigeants de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Samarkand, le 16 septembre 2022.

Le président russe Vladimir Poutine s'adresse aux médias après le sommet des dirigeants de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Samarkand, le 16 septembre 2022. - Sergei BOBYLYOV / SPUTNIK / AFP

Vladimir Poutine a reconnu mercredi que le conflit en Ukraine était "long". Le président russe a cependant vanté des "résultats significatifs", depuis l'invasion du pays par l'armée russe le 24 février dernier.

Le président russe Vladimir Poutine a reconnu mercredi que le conflit en Ukraine était "long", tout en vantant des "résultats significatifs" en référence à l'annexion qu'il revendique de quatre régions ukrainiennes.

"Bien sûr, c'est un long processus", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion retransmise à la télévision, avant de saluer "l'apparition de nouveaux territoires", un "résultat significatif pour la Russie.

150.000 soldats mobilisés déployés

La Russie a déployé en Ukraine près de la moitié des hommes recrutés lors de la mobilisation partielle des réservistes, soit environ 150.000 soldats, a par ailleurs assuré Vladimir Poutine.

"Sur 300.000 de nos combattants mobilisés, nos hommes, nos défenseurs de la Patrie, 150.000 se trouvent dans la zone d'opération", a-t-il déclaré, précisant que 77.000 sont déployés directement au combat.

G.D. avec AFP