RMC

Italie: fort séisme de 5,7 au large de la côte Adriatique

Le gouvernement italien s'apprête à généraliser l'obligation sur le lieu de travail du pass sanitaire.

Le gouvernement italien s'apprête à généraliser l'obligation sur le lieu de travail du pass sanitaire. - GIUSEPPE CACACE / AFP

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué l'Italie ce mercredi. Ce séisme, dont l'épicentre se situe au large de la côte Adriatique, a été ressenti dans plusieurs villes, dont la capitale Rome.

Un séisme de magnitude 5,7 au large de la côte Adriatique de l'Italie a secoué ce mercredi la région des Marches (centre-est), a annoncé l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), poussant les habitants paniqués à sortir dans les rues.

Le séisme a été ressenti jusqu'à Rome. Les services de protection civile n'ont pas fait état de victimes ou dommages dans l'immédiat.

Les écoles ont toutefois été fermées dans la région afin que des inspections soient menées dans les établissements et les trains ont été annulés, selon les autorités régionales. Le tremblement de terre, qui a frappé au large à une profondeur de huit kilomètres, s'est produit juste après 7 heures. Il a été suivi quelques minutes plus tard par une secousse de magnitude 4,0 dans la même région, selon l'INGV.

Pas de demande de sauvetage

Le bureau de la Première ministre Giorgia Meloni a indiqué que celle-ci était en "contact permanent" avec la protection civile et les autorités de la région des Marches.

"Nous n'avons jusqu'ici reçu aucune demande de sauvetage ni aucun rapport sur des dégâts", ont tweeté les pompiers.

En 2016, un séisme meurtrier avait frappé les Marches, l'Ombrie et le Latium, tuant 297 personnes et en blessant des centaines d'autres.

La rédaction avec AFP