RMC

Italie: un glissement de terrain géant sur l'île d'Ischia, imbroglio sur le bilan

Images des pompiers italiens après le glissement de terrain à Ischia

Images des pompiers italiens après le glissement de terrain à Ischia - Pompiers italiens

Un glissement de terrain provoqué par de fortes précipitations sur l'île italienne d'Ischia. Le ministère de l'Intérieur italien ne confirme aucun décès alors que le vice-président du Conseil avait été cité dans plusieurs médias faisant état de huit morts.

Nuit terrible sur l'île d'Ischia (Italie / Campanie), au large de Naples. Un glissement de terrain s'est produit en raison de fortes précipitations. Le ministère italien de l'Intérieur ne confirme aucun décès, alors que précédemment le vice-président du Conseil, Matteo Salvini, cité par des médias, avait fait état de huit morts.

"Il y a huit morts confirmés, après le glissement de terrain à Ischia. Les secouristes travaillent dans des conditions difficiles", avait indiqué Matteo Salvini, le vice-président du Conseil, patron de la Ligue, et ministre des Transports et des Infrastructures, cité par l'agence AGI et le quotidien La Repubblica.

Les pompiers italiens ont aussi communiqué sur Twitter indiquant que "des recherches (étaient) en cours pour retrouver des disparus" dans la commune de Casamicciola, dans le nord de l'Île. Une maison a été emportée par le gilssement de terrain et une voiture a été emmenée jusqu'à la mer. Ses deux occupants ont pu être secourus. Des renforts de pompiers ont été envoyés depuis Naples, mais l'île reste difficile d'accès pour les bateaux à moteur et les hélicoptères.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez avec AFP Journaliste RMC