Ivanka Trump: pouvoir, culot et conflits d'intérêts
Toute la famille Trump se sera exprimée lors de ce grand rendez-vous d’intronisation de Donald Trump en tant que candidat républicain. C'est donc Ivanka qui parlera en dernier et qui lancera le discours de son père. Nouvelle preuve de sa place de fille préférée du président.
38 ans, mère de trois enfants, elle a d’abord été modèle, comme sa mère mannequin tchèque, et comme sa belle-mère mannequin Slovène, l’actuelle Première dame, avec qui elle ne s’entend pas du tout.
Elle a aussi fait un peu de cinéma, des études universitaires raisonnables, mais surtout des affaires. Elle a créé des lignes de produits pour femme, des sacs, des bijoux, sous la marque Ivanka Trump. Et ça marche très bien.
Conseillère et businesswoman en même temps
Depuis son bureau de la Maison blanche où elle est conseillère, elle continue à gérer son business. Elle est même capable de profiter d’un dîner avec le président chinois pour négocier directement avec lui l’implantation de ses produits en Chine.
C’est avec le même culot, qu’elle peut représenter son père dans des sommets internationaux. Au G20 de Tokyo on l’avait vu venir se mêler sans complexe à une conversation privée entre Emmanuel Macron, le Canadien Justin Trudeau et la Britannique Theresa May.
La notoriété comme principal moteur
Mais Ivanka Trump c’est aussi la femme de Jared Kushner. Petit fils d’un rescapé des camps de concentration, fils d’un promoteur immobilier un peu escroc et très alcoolique qui possédait plus de 20.000 appartements dans le New Jersey qu'il a revendu d'un coup en sortant de prison.
Il est passionné de politique internationale, et surtout de la défense d'Israël. Et il s’est fait bombarder conseiller du président, installé près du bureau ovale et du bureau de sa femme. Il est l’auteur du plan de paix de Donald Trump pour le Moyen-Orient, très favorable à Israël. Pour l'épouser, Ivanka s’est convertie au judaïsme. Leur mariage a été grandiose en présence de Bill et d'Hillary Clinton.
Gloire, amour et Beauté. Et mélange des genres. Et conflits d'intérêts. La notoriété est son principal moteur. Elle vit comme dans une série télé.