RMC

Ivre, il change de nom pour devenir Céline Dion

Le soir de Noël, ce Britannique a fait les démarches pour son changement d'identité. Sans souvenir, il est cependant allé jusqu'au bout de celui-ci quelques jours plus tard.

On a tous déjà rêvé au moins une fois d’être Céline Dion. Un Britannique de 30 ans l’a fait. Il s’appelle, ou plutôt s’appelait Thomas. Le soir du réveillon de Noël, Thomas boit du champagne en regardant un concert de son idole Céline Dion à la télé. 

L’alcool aidant, lui vient l’idée de devenir Céline Dion, de s’appeler Céline Dion. Sur son smartphone, il télécharge une application qui permet de faire les démarches en ligne. Il dépense quand même une centaine d’euros, mais le lendemain matin, aucun souvenir. Ce n’est que quelques jours plus tard que Thomas découvre dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant tous les papiers officiels. 

Il décidé d'aller au bout du changement d'identité

Il constate qu’il a bien payé, qu’il a bien effectué les démarches, et qu’il n’a plus qu’à signer. Alors perdu, pour perdu, il décide d’aller au bout de ce changement d’identité. Il montre d’ailleurs tous les documents sur Twitter, où il explique que sa mère l’a pris avec le sourire, qu’il appréhende un peu les retrouvailles avec son patron en ce début d’année, pour lui expliquer qu’il s’appelle désormais Céline Dion. 

Et il craint surtout les éventuels contrôles d’identité avec la police, quand il faudra expliquer pourquoi un grand gaillard de 30 ans s’appelle Céline Dion.

Charles Magnien