RMC

"Je veux trouver 11.780 voix": Donald Trump aurait fait pression sur un responsable de l'élection

Un enregistrement audio dévoilé par le Washington Post montre que le président américain Donald Trump a fait pression sur un responsable de l'élection US dans l'Etat de Géorgie.

Aux Etats Unis, le Washington Post révèle que Donald Trump a fait pression sur un haut responsable pour modifier le résultat de l'élection du 3 novembre. Dans un enregistrement publié ce weekend, le président sortant, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite, demande au secrétaire d'État de Géorgie de trouver des bulletins à son nom et de recompter les voix.

Dans cet appel téléphonique, passé depuis la Maison Blanche, Donald Trump affirme à plusieurs reprises qu'il est victime d'une fraude électorale.

"Nous avons gagné l’élection et c'est injuste de nous la retirer comme ça"

Il menace le responsable républicain de l'élection dans l'Etat de Géorgie.

"Tu sais ce qu'il ont fait et tu ne le dénonces et ça c'est un crime. Tu ne peux pas laisser faire ça, c'est très risqué."

Un "abus de pouvoir éhonté" a dénoncé Kamala Harris

Le président demande de recompter les bulletins et incite même le secrétaire d'État de Géorgie a trouvé des voix.

"Tout ce que je veux c’est trouver 11 780 voix, soit une voix de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné dans l’Etat."

Cette tentative d'intimidation a été vivement critiquée hier par le camps démocrate. C'est un "abus de pouvoir éhonté" a dénoncé Kamala Harris. La vice-présidente élue qui voit dans cet appel une preuve du "désespoir" présidentiel à moins de trois semaines de l'investiture de Joe Biden. 

Margaux Bourdin (avec J.A.)