RMC
International

Le militant écologiste Paul Watson a atterri en France

placeholder video
Le militant écologiste Paul Watson a atterri à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vendredi après-midi peu avant 15h00 après avoir passé cinq mois en détention au Danemark. Un rassemblement est prévu samedi à Paris, à partir de 14h30.

Le militant écologiste Paul Watson a atterri à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vendredi après-midi peu avant 15h00 après avoir passé cinq mois en détention au Danemark, pays qui a rejeté mardi la demande d'extradition du Japon, a appris l'AFP de source aéroportuaire.

Rassemblement à Paris samedi

Paul Watson, 74 ans, engagé depuis une cinquantaine d'années pour la défense des baleines et connu pour ses actions coups-de-poing, a suscité un élan de sympathie en France où les autorités avaient demandé au Danemark de ne pas l'extrader, ainsi que chez les défenseurs de l'environnement.

"Un rassemblement aura lieu à Paris, le samedi 21 décembre 2024, de 14H30 à 17H, pour accueillir chaleureusement le fondateur de Sea Shepherd qui vient de retrouver la liberté après 149 jours passés en prison au Groenland", annonce l'organisation dans un communiqué.

La détention du militant, engagé depuis une cinquantaine d'années pour la défense des baleines et connu pour ses actions coups-de-poing, a suscité un élan de sympathie en France où les autorités avaient demandé au Danemark de ne pas l'extrader, ainsi que chez les défenseurs de l'environnement. À sa libération mardi, il avait annoncé son intention de rentrer en France où vit sa famille.

LM avec AFP