Le pape François va mieux et "a repris le travail"

Un état de santé qui "s'améliore progressivement". Hospitalisé depuis mercredi soir à Rome pour une infection respiratoire, le pape François va mieux selon le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni. Le souverain pontife voit ses "traitements prévus se poursuivre". Il a même "repris le travail":
"Ce matin après le petit déjeuner, il a lu quelques journaux et a repris le travail", explique le porte-parole.
Le jésuite argentin, qui souffre de problèmes de santé chroniques et se déplace en chaise roulante en raison de douleurs au genou, s'est aussi recueilli dans la chapelle de l'appartement privé qu'il occupe au 10e étage de l'hôpital universitaire Gemelli. Ces nouvelles rassurantes interviennent sur fond d'inquiétudes après les informations contradictoires distillées mercredi par le Vatican sur le réel état de santé du pape, qui faisait jeudi les titres de la presse internationale. "Pape François: la grande peur", titrait ainsi le quotidien turinois La Stampa sur son site internet.
>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités
Présent à la messe des Rameaux?
Après avoir évoqué des "examens programmés", le porte-parole du Vatican avait finalement annoncé mercredi soir qu'il souffrait d'une "infection respiratoire" sans lien avec le Covid-19. Le pape, qui avait éprouvé des difficultés à respirer ces derniers jours, doit suivre un traitement pendant "quelques jours".
Selon des sources hospitalières citées par l'agence italienne Ansa, le pape devrait être en mesure de présider dès dimanche la messe des Rameaux mais le Vatican n'a pas communiqué à ce sujet. L'agenda du pape prévoit aussi les célébrations pour la Semaine sainte et Pâques, temps fort du monde catholique, et il est attendu à Budapest fin avril.