Les assassins font passer le mort pour un malade du Covid-19 pour l'incinérer

Le crime était presque parfait. En Inde, cinq membres d'un gang se sont présentés dans un crématorium avec le cadavre d'un homme qu'ils avaient assassiné en faisant passer sa mort pour un décès du Covid-19, a indiqué la police mardi.
Les hommes avaient invité leur victime à les accompagner dans une fête la semaine dernière à Agra, dans le nord du pays. Une fois dans leur voiture, ils l'ont asphyxié. Ils ont ensuite emporté le défunt, un homme d'affaires qui leur devait quatre millions de roupies (54.000 dollars) dans un crématorium où ils l'ont déclaré sous un faux nom, a raconté Muniraj G., chef de la police de la ville, dans un communiqué publié sur Twitter.
"Vêtus d'équipements de protection individuelle, afin d'éviter de se faire prendre et de se débarrasser en toute impunité du corps de la victime, ils l'ont fait passer pour un mort du Covid", a-t-il précisé, "ils l'ont placé et transporté dans un sac mortuaire jusqu'au lieu de crémation".
Le tuyau d'un informateur a permis l'arrestation d'un des membres du gang, selon la police.
L'Inde a été frappée par une féroce vague de coronavirus en avril et mai qui a fait des dizaines de milliers de morts en quelques semaines. Plus de 1.000 décès sont encore recensés en moyenne chaque jour.