Marc Dutroux: "S’ils le font sortir, honte à la Justice !"

- - -
Marc Dutroux va-t-il sortir de prison ? C’est en tout cas l’hypothèse souhaitée par son avocat. Ce dernier a demandé une nouvelle expertise psychiatrique. Bruno Dayez explique que cette expertise tentera de savoir s’il est "psychopathe ou s’il constitue réellement un danger pour la société civile. Bientôt un quart de siècle sera écoulé, rappelle-t-il. Je ne veux pas que l’on retire à Marc Dutroux sa capacité d’évoluer".
Réponse de la Justice ce lundi
Mais avant la sortie du tristement célèbre pédophile, il reste de nombreuses étapes avant de le voir quitter sa cellule. Ce lundi à 13 heures, nous serons si la justice belge autorise cette expertise. Si Marc Dutroux, condamné en 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité pour la séquestration et le viol de 6 jeunes filles dont 2 sont mortes, venait à être libéré, cela créerait sans nul doute une vague de consternation en Belgique et ailleurs.
"Les enfants, eux, ne reviendront jamais"
Le simple fait d'émettre cette possibilité provoque déjà de la colère. "Pour moi, il doit rester tout le restant de sa vie en prison. Parce que lui, il va sortir, mais les enfants eux, ne reviendront plus", s’indigne une habitante. "Il n’y a pas de répit, il n’y a pas de soulagement", explique un autre.
"Moi je vais avoir 30 ans, explique Melissa qui avait 7 ans seulement au moment des faits. J’ai vécu cette histoire alors que j’étais en primaire. C’est quelque chose que l’on n’oublie pas. C’est abominable. S’ils le font sortir, honte à la Justice".