RMC

Mondial: ce qu'à dit Emmanuel Macron aux Bleus dans le vestiaire

Quelques instants après le coup de sifflet final, le président de la République est descendu dans le vestiaire des Bleus pour fêter la victoire en finale de la Coupe du monde.

"Je suis très fier d'eux". Déchaîné dans les tribunes du stade Loujniki de Moscou, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des joueurs de l'équipe de France pour fêter le sacre mondial en Russie. 

Les images de la présence du chef d'Etat n'ont pas tardé à resurgir sur les réseaux sociaux via les comptes des Bleus. On a ainsi pu voir et entendre le chef de l'Etat chanter, danser et même faire un dab, comme Paul Pogba, avec certains joueurs aux cris de "Vive la France, vive la République!".

Avant de filer dans le vestiaire pour partager la fête d'être champions du monde, Emmanuel Macron s'est confié au micro de RMC:

"Je leur avais demandé qu'une seule chose en allant à Clairefontaine, c'était la deuxième étoile, a scandé également sur RMC le président de la République depuis Moscou. Je suis très heureux pour la France, très fier. Je suis très fier d’eux et de l’équipe croate qui a fait un très bon match."

Selon les informations de RMC Sport, Emmanuel Macron a également tenu un discours devant les joueurs dans le vestiaire: 

"Vous avez mouillé le maillot. Vous avez porté tout le pays. Il y a 66 millions de français qui vous ont regardé...Vous allez être des exemples pour pleins de jeunes. Vous ne serez plus jamais les mêmes! C'est ça la France !"

Le chef de l'Etat a également tweeté un "MERCI" à l'équipe de France de football. Les joueurs, encadrement et familles de l'équipe de France seront reçus pour une réception à l'Elysée lundi en fin d'après-midi. 

Xavier Allain